Projet éolien en Dordogne : le public consulté sur le déboisement 4,8 ha

Depuis mardi 5 janvier, sur Internet, la préfecture de la Dordogne met à la disposition du public le projet de défrichement de 4,83 ha, pour la construction et l’exploitation de cinq éoliennes de 182 mètres de hauteur en bout de pales à Parcoul-Chenaud et Saint-Aulaye-Puymangou. Le dossier sera consultable jusqu’au 7 février 2021 sur le site Internet des services de l’État. On peut également formuler ses observations par courrier adressé à la Direction départementale des territoires à Périgueux ou par courriel à : ddt-mad-ferme-eolienne-grands-clos-puymangou-2020@dordogne.gouv.fr.

Projet éolien en Dordogne : le public consulté sur le déboisement

L’association Asso 3 D, qui regroupe les opposants à l’implantation d’éoliennes dans la forêt de la Double, préfère employer le terme de « déboisement » et estime qu’aucune éolienne ne devrait être autorisée dans des espaces boisés qui nécessitent un défrichement et qui sont si riches en biodiversité.

Le dossier a, au cours des derniers mois, provoqué des manifestations et on a enregistré une opposition massive lors de l’enquête publique. 

Une réponse sur “Projet éolien en Dordogne : le public consulté sur le déboisement 4,8 ha”

  1. Bonjour à tous ,
    vu ce que font subir ces politiques à notre monde rural ,
    vu ce que font subir ces politiques à notre faune sauvage , à nos animaux , à nos forets , à nous humains qui habitont un environnement qui était si extraordinaire . Vu ce que ces hommes politiques , pour de l’argent , sont capables de nous torturer dans nos maisons avec leurs infrasons éolien en nous prenant , tous les jours d’avantage pour des moins que rien, il me semble que la piraterie devienne obligatoire , puisqu’ils trichent en permanence avec les lois , avec les juges , avec les préfets pour nous imposer le vol de subventions publiques pour des entreprises privées , il devient urgent de se lever contre ce systéme qui dégrade nos qualités de vie pour leur assurer un profit au défaut de toutes logiques ecologiques . français aux armes contre macron qui autorise cet énorme gachis , qui ruine nos vies pour engraisser des potes à lui . Macron à l’autorité et le devoir de protéger la france et les français , et ce n’est pas du tout ce qu’il fait , il déconstruit la France et nous oblige à vendre nos maisons pour s’eloigner des tortures qu’imposent de vivre au prés de ces eoliennes de mort , Ne laissons plus ces bons à rien nous imposés de fausse idées et les écolos bobo gaucho des villes , nous dictés notre énergie , pour sauver la planete , il n’y a que le nucléaire , si on parle d’energie décarbonnée , ou alors nous avons à faire à une bande d’idiots qui ne s’instruit pas , ne se documente pas , nous avons à faire à de sérieux gros cons et beaucoup sont au gouvernement . Cordialement APK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.