Un membre de l’association Vent des Noues a assisté à la session ordinaire du conseil municipal de Saint Maurice des Noues qui s’est tenue le 26 septembre 2019 à 20h30 à la mairie sous la présidence de Mr Guenion Christian, maire et en présence de Bertrand Robineau, Christophe Ragot, Gérard Baty, David Chaigneau, Rose-Anne Loustaud, Marie-Paule Bureau, Emmanuel Robineau, Bruno Baty, Jean-Marc Glaess, Laurence Deborde et Bruno Guitton.
Il a été clairement dit lors de l’évocation du point 6 concernant le projet éolien de Saint-Maurice-des-Noues/Antigny que le mât de mesure a été installé le 17 septembre 2019 et qu’il sera démonté 12 à 18 mois plus tard. Cela est d’ailleurs bien noté sur le compte-rendu affiché.
Par contre, à aucun moment, il n’a été évoqué “Compte-rendu réunion avec la Société IEL et les 2 Maires (St Maurice des Noues, Antigny)” et “suivra l’enquête publique qui pourrait commencer début 2021“, contrairement à ce qui est écrit sur le même compte-rendu.
Nous sommes donc en droit de nous demander si des propos supplémentaires et différents ont été tenus après le conseil municipal et dans ce cas pour quelle(s) raison(s) !
Erreur, maladresse, acte délibéré… ?
Le rôle d’élu implique une totale transparence et notamment sur un sujet aussi sensible que celui-là.
L’association Vent des Noues va envoyer un courrier au maire dès lundi 14 octobre afin d’avoir des éclaircissements sur cette non-conformité.
Nous l’en avons informé avant la publication de cet article.
En savoir plus sur Vent des Noues
Subscribe to get the latest posts sent to your email.