Projet éolien : Non-conformité entre la réunion du conseil municipal et le compte-rendu affiché à Saint-Maurice-des-Noues!

Un membre de l’association Vent des Noues a assisté à la session ordinaire du conseil municipal de Saint Maurice des Noues qui s’est tenue le 26 septembre 2019 à 20h30 à la mairie sous la présidence de Mr Guenion Christian, maire et en présence de Bertrand Robineau, Christophe Ragot, Gérard Baty, David Chaigneau, Rose-Anne Loustaud, Marie-Paule Bureau, Emmanuel Robineau, Bruno Baty, Jean-Marc Glaess, Laurence Deborde et Bruno Guitton.

Il a été clairement dit lors de l’évocation du point 6 concernant le projet éolien de Saint-Maurice-des-Noues/Antigny que le mât de mesure a été installé le 17 septembre 2019 et qu’il sera démonté 12 à 18 mois plus tard. Cela est d’ailleurs bien noté sur le compte-rendu affiché.

Non-conformité du compte-rendu affiché en mairie

Par contre, à aucun moment, il n’a été évoqué “Compte-rendu réunion avec la Société IEL et les 2 Maires (St Maurice des Noues, Antigny)” et “suivra l’enquête publique qui pourrait commencer début 2021“, contrairement à ce qui est écrit sur le même compte-rendu.
Nous sommes donc en droit de nous demander si des propos supplémentaires et différents ont été tenus après le conseil municipal et dans ce cas pour quelle(s) raison(s) !

Erreur, maladresse, acte délibéré… ?
Le rôle d’élu implique une totale transparence et notamment sur un sujet aussi sensible que celui-là.

L’association Vent des Noues va envoyer un courrier au maire dès lundi 14 octobre afin d’avoir des éclaircissements sur cette non-conformité.
Nous l’en avons informé avant la publication de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.