Une nouvelle association au Pays de La Châtaigneraie : Vent des Lys

Une nouvelle association réunissant des habitants de La Chapelle-aux-Lys et Loge-Fougereuse a été créée aujourd’hui, dimanche 19 décembre 2021, lors de l’assemblée générale constitutive.
Cette excellente initiative est portée par des riverains en réaction au projet éolien de Loge-Fougereuse qui pourrait être implanté aux portes de leur lieu de vie.

Son objet est de défendre l’environnement et protéger les espaces naturels, le patrimoine bâti, la qualité des paysages des implantations d’éoliennes industrielles sur le territoire de la Communauté de communes du Pays de la Châtaigneraie et plus particulièrement des territoires des communes de La Chapelle-aux-Lys, Loge-Fougereuse, Saint-Maurice des Noues, Antigny, Saint-Hilaire-de-Voust, Marillet, Breuil-Barret, La Châtaigneraie, Faymoreau, Puy-de-Serre, Foussais-Payré et des communes avoisinantes.

Sont élus :
Président : Monsieur Bruno LOISLARD
Trésorier : Monsieur Noël GRELLIER
Secrétaire : Monsieur Luc CHARRON

Bravo à ces personnes courageuses qui prennent position pour préserver leur territoire.

Notre slogan « S’unir pour agir » prend ici tout son sens !
Les associations Vent des Noues, Vent de Voust et Vent qui Vire sont heureuses d’accueillir ces nouveaux membres à leurs côtés.
Le mouvement prend de l’ampleur et les habitants du Pays de La Châtaigneraie sont déterminés afin que ces projets éoliens ne deviennent pas une triste réalité.

Pour rejoindre cette dynamique et préserver les paysages du bocage :
Renseignements et adhésions : Association Vent des Lys ventdeslys@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.