Nettoyons la nature dimanche 3 avril

Dans le cadre de sa mission de protection de l’environnement, l’association Vent des Noues organise une opération « Nettoyons la nature ».

Volontairement ou involontairement, de nombreux déchets sauvages se retrouvent en bordure de routes, dans les fossés et les espaces verts.

Les bénévoles de l’association souhaitent mener une action simple et concrète pour la préservation de l’environnement des petites communes rurales de notre territoire.  

La date a été fixée au dimanche 3 avril 2022 de 10h>12h.

Les volontaires souhaitant participer à cette action citoyenne sont invités à se rendre le 3 avril à 10h, au local technique communal, 19 rue de la source à Saint-Maurice-des-Noues.

L’association Vent des Noues distribuera des sacs poubelles et proposera des zones à cibler pour le ramassage des déchets sauvages.

Par mesure d’hygiène et de sécurité (prévention coupure), il est conseillé aux participants de se munir de gants et d’un gilet fluo haute visibilité (ramassage au bord des routes).

Les déchets ramassés seront collectés vers midi au local technique communal  dans des containers mis à disposition par la commune de St Maurice des Noues.

Les déchets pourront ainsi être traités dans la filière adaptée.

Cet évènement est l’occasion idéale pour prendre l’air en famille ou entre amis et contribuer, concrètement et localement, à la préservation de la nature.

Renseignements info@ventdesnoues.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.