Éolien, des travaux qui inquiètent – Ouest France 22 mars 2022

Sur le site du projet éolien du Brousseau, des travaux ont été engagés. Des haies avec des arbres en bonne santé sont abattues. Même des rochers sont arrachés. Les administrations contactées se font de plus en plus discrètes, estimant que les travaux entrepris restent dans la légalité.

D’autres circonstances préoccupent également les 150 membres de l’association : l’annulation des réunions d’information pour cause de Covid, des réunions tout juste reprogrammées avec un nombre limité d’auditeurs. Il y a aussi la distribution éclair de documents d’information par l’agence Tact dans les boîtes aux lettres des riverains du projet. Seules 27 personnes ont été contactées et un nombre non négligeable de boîtes aux lettres n’ont même pas été visitées.

Le projet qui avance tranquillement ne représenterait que l’implantation de quatre machines mais contrairement aux parcs voisins, les machines culmineront à 230 mètres au lieu de 150.

https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/les-chateliers-79340/eolien-des-travaux-qui-inquietent-a8da0348-74e5-45cd-811e-85079cf101fe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.