Écrasante victoire des « Contre » lors de la consultation sur un projet éolien à Fontenay-le-Marmion

La municipalité de Fontenay-le-Marmion, au sud de Caen (Calvados), a organisé une consultation auprès de ses habitants, dimanche 20 mars 2022, pour les sonder au sujet du projet d’implantation d’éoliennes de 230 mètres de haut.

Voter « pour » ou « contre » ce projet, tel était l’objet de la consultation.

Ecrasante victoire des « contre »

612 bulletins contre, 57 pour et 3 nuls soit 91% CONTRE

Plus de monde que lors des dernières élections

« Il y a eu du monde toute la journée, un flux continu », explique l’un des élus du conseil municipal. Une forte participation de près de 48%, avec 672 votants, soit beaucoup plus que lors des dernières élections (départementales et régionales en 2021) où seulement 30% des Fontenaysiens s’étaient déplacés lors des deux tours.

 « Nous sommes contents qu’il y ait eu une grosse participation. Je suis surpris du résultat, je pensais que ce serait plus serré. Cela va permettre d’éclaircir les choses et de mettre fin à ce dossier qui ralentissait le travail de l’équipe municipale ».
David Guesnon, maire de Fontenay-le-Marmion

https://actu.fr/normandie/fontenay-le-marmion_14277/projet-deoliennes-geantes-au-sud-de-caen-les-habitants-se-deplacent-en-masse-pour-donner-leur-avis_49556788.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.