Contribution de l’association à l’enquête publique en cours

L’association a déposé à 14h04 une contribution à l’ouverture de l’enquête publique d’implantation d’éoliennes industrielles à Saint-Maurice-des-Noues.

Présentation de l’enquête publique (registre-dematerialise.fr)

Contribution n°1 (Web)

 Par ASSOCIATION VENT DES NOUES
 Déposée le 19 octobre 2022 à 14h04

Monsieur le commissaire enquêteur,
En tout premier lieu, nous portons à votre connaissance que le projet éolien de St Maurice des Noues ne s’inscrit pas dans le projet de territoire du pays de la Châtaigneraie.

En effet, comme vous pourrez le constater dans le courrier ci-joint adressé le 02/05/2022 par Valentin Josse, Président de la communauté de communes au promoteur éolien IEL, le territoire a adopté des orientations politiques pour accompagner le développement des énergies renouvelables et être acteur dans l’encadrement de leur implantation, afin de veiller à leur intégration paysagère, limitant ainsi l’éolien à un seul parc de 5 éoliennes, situé à Loge-Fougereuse ayant donné lieu à l’autorisation préfectorale N°22-DCL-BENV-522 du 17/06/2022 (ci-joint).

Dans le respect du travail des élus du territoire du Pays de la Chataigneraie, le conseil municipal de la commune de la Châtaigneraie a déjà voté à l’unanimité contre ce projet.

En toute cohérence avec la stratégie locale, nous vous demandons d’émettre un avis défavorable à ce projet.

ASSOCIATION VENT DES NOUES

Contribution n°1 – Association Vent des Noues

En savoir plus sur Vent des Noues

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.