Droit de réponse Christian Guénion, Maire de Saint- Maurice-des-Noues suite à l’article concernant la non-conformité du compte rendu de réunion.

Mr Guénion, maire de Saint-Maurice-des-Noues, demande un droit de réponse suite à l’article concernant la non-conformité du compte-rendu de réunion.
Vous le trouverez ci-dessous :

Bonjour
Suite à l’article paru sur le blog de l’association “vent des noues”, dans lequel je suis directement mis en cause, je vous demande de publier ce texte ( mon droit de réponse!) pour apporter certains éclaircissements.
En effet, il est écrit qu’à aucun moment la réunion des maires avec la société IEL n’a été évoquée. C’est faux! Cette évoquation est clairement consignée dans le cahier de séance rédigé par le secrétaire de séance(Mr David CHAIGNEAU) en cours de réunion, et signé par l’ensemble des élus présents. Je tiens ce cahier à disposition!
De plus, un conseiller(Mr Jean-Marc GLAESS) a lui noté, durant la mème réunion,qu’une enquète publique aurait lieu début 2021
Quelles raisons ont poussé un membre de l’association à rédiger un tel article?Erreur,maladresse,volonté de discréditer…Je ne retiendrai que les 2 premières hypothèses!
 Il ne suffit pas d’affirmer les choses avec conviction pour qu’elles deviennent réalités;
Quant à la transparence dans ce dossier, je pense que nulle personne de bonne foi ne peut douter que j’ai fait le maximum pour tenir informés les responsables de l’association.
Enfin, si je peux concevoir qu’on doute de mon intégrité, je ne permets pas qu’on doute de celle des membres du Conseil Municipal ainsi que de Melle Séverine JOLLY, notre secrétaire de mairie.
Je comprends parfaitement que chaque personne concernée veuille défendre au mieux ses intérèts et ses convictions, mais restons mesurés dans nos réactions.
 Soyez surs que par ce texte je ne souhaite créer aucune polémique. Je veux simplement oeuvrer dans le respect de chacun!

 Christian Guénion, Maire de Saint Maurice des Noues

Le droit de réponse est ainsi publié, en toute transparence.

Pour notre part, nous réitérons que le compte-rendu est non-conforme à la session.
Christian Guénion a en effet indiqué qu’il avait rencontré IEL la veille du conseil, sans toutefois préciser que c’était en compagnie du maire d’Antigny. Aucun compte-rendu n’a été fait de cette réunion lors du conseil municipal, contrairement à ce qui est écrit.
D’autre part, il n’a pas été question d’enquête publique.

Afin de lever toute polémique et conformément à l’article L. 2121-18-1 du CGCT indiquant que ” Les séances des conseils municipaux sont publiques. “, nous enregistrerons en vidéo l’ensemble des sessions à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.