Mâron : la commune lance un label anti-éolien – La Nouvelle République 11 novembre 2021

Mâron est la première commune de France à arborer le label « Commune sans éolienne ». Son concepteur n’est autre que le maire, Gilbert Blanc. Ce dernier a lui-même dessiné et créé ce label de qualité environnementale. 

« Il montre combien nous sommes attachés à la protection de la nature et de la biodiversité et prenons soin de la qualité de vie de nos habitants », souligne l’élu.

Un label utilisable par toutes les communes qui le désirent

Déposé à la Fédération d’environnement durable (FED), ce label – propriété intellectuelle de Mâron – est libre de droit et utilisable par toutes les communes qui le désirent. « Il est disponible sur le site de la mairie ainsi que sur Facebook et, déjà, des communes, dont une de la région parisienne, nous ont contactés, se satisfait le maire. Il est important que tout le monde se rassemble sous le même drapeau. »

Le nouveau label a donc été installé aux entrées de la commune ainsi que dans les hameaux, on le retrouve également à la mairie, apposé sur un grand drapeau.

Le village voisin de Sassierges-Saint-Germain a emboîté le pas pour devenir la deuxième commune indrienne à arborer le label. D’autres vont peut-être suivre…

COMMUNE SANS EOLIENNE (maronenberry.fr)

Mâron : la commune lance un label anti-éolien (lanouvellerepublique.fr)

Une réponse sur “Mâron : la commune lance un label anti-éolien – La Nouvelle République 11 novembre 2021”

  1. Chapeau à Monsieur Le Maire , si tous les maires de France avaient été comme vous , je pense que les lobbistes eoliens et tout le systéme gouvernemental regional etc… n’auraient pas pu en arriver là ou nous en sommes , un pillage du bien etre en France , des subventions volés à nos compatriotes Français , des paysages en larmes , une faune détruite , des animaux souffrants encore plus que nous les humains et nos vies remplies de tortures nuits et jours imposés par ces gens mafieux , la spéculationsur la santé des etres humains pour un résultat si minime que l’on se demande d’ou sortent ces décideurs qui parlent de la transition energetique ecologique , n’ont ils jamais regardé un documentaire traitant de la fabrication d’eoliennes à partir de l’extraction des matiéres premieres ????ils nous vendent une fausse écologie , de quel droit devrions nous accepter leurs mensonges en éffacant la réalité .
    J’espere que les éléctions nous permetteront d’élire un Président de La République qui ordonnera le démantellement total de ces monstres tueuses eoliennes .
    En tout cas Félicitations Mr. Le Maire , monsieur Butré appréciera votre geste de résistants à bientot .
    Cordialement Arnaud Pernet Kersanté
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.