Autorisation environnementale du Parc éolien des boules Loge-Fougereuse

Malgré le vote en majorité défavorable des communes impactées et la mobilisation de la population lors de l’enquête publique avec le dépôt de 267 observations dont 97% sont défavorables au projet, le préfet de la Vendée Gérard Gavory a signé le 17/06/2022 l’arrêté d’autorisation N°22-DCL-BENV-522 du parc éolien des Boules de Loge-Fougereuse pour la construction de 5 éoliennes de 165 mètres.

A présent, l’association et un collectif de riverains se mobilisent pour entrer dans la phase contentieuse et déposer un recours en annulation de cet arrêté auprès de la Cour Administrative d’Appel de Nantes.

Les requérants seront accompagnés par Maître Catry, avocat au barreau de Tours, originaire d’Antigny, spécialiste en droit public et dans la protection de l’environnement.

Toute personne souhaitant protéger le territoire du Pays de La Châtaigneraie de l’implantation d’éoliennes industrielles peut rejoindre l’association pour mener cette action.

En avril dernier, l’association SPPEF-Sites et monuments qui défend les paysages depuis sa fondation en 1901, a décidé de soutenir l’association Vent des Noues estimant que ce projet éolien et celui de St Maurice des Noues en cours d’instruction étaient une menace pour les paysages du bocage vendéen et la cité médiévale de Vouvant.

Ceux qui le souhaitent peuvent faire un don défiscalisable (réduction d’impôts de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises avec l’attestation fiscale établie par l’association SPPEF – Sites & Monuments).
Pour faire un don en ligne : https://www.sitesetmonuments.org/vent-des-noues-projet-eolien-a-vouvan-85?e=don_montant

Pour un don par courrier : utiliser le formulaire ci-joint

Nous vous remercions d’avance pour votre soutien à l’association Vent des Noues et aux habitants du secteur du Pays de La Châtaigneraie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.