Réchauffement climatique : un rapport angoissant du GIEC régional des Pays de la Loire – France 3

Des tempêtes plus nombreuses et plus violentes, une ressource en eau affaiblie, des épisodes de grande chaleur plus réguliers, des risques d’inondation plus fréquents, le premier rapport du GIEC des Pays de la Loire est inquiétant.

Ainsi, sur son incapacité à protéger ses espaces naturels. En Pays de la Loire, nous apprend le rapport du GIEC, l’artificialisation va bon train. D’ici 2050, 55 000 hectares supplémentaires vont être bétonnés. Or, nous dit l’étude, « avec le transport et le bâtiment, le changement d’utilisation des sols constitue un facteur important du bilan carbone de l’aménagement des Pays de la Loire. »

Les prochains choix d’aménagement sont essentiels selon le rapport pour contribuer à la réduction de l’effet de serre, lutter contre la surchauffe des villes qui accentue les vagues de chaleur.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/rechauffement-climatique-un-rapport-angoissant-du-giec-regional-des-pays-de-la-loire-2570016.html

Une réponse sur “Réchauffement climatique : un rapport angoissant du GIEC régional des Pays de la Loire – France 3”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.