Il lutte contre l’implantation d’une éolienne de 186m sur sa parcelle, il risque de devoir payé 14 millions d’euros – Sud Ouest 12 janvier 2021

On retrouve ici malheureusement une nouvelle fois les méthodes “trompeuses” des promoteurs éoliens.

“Ils ont mis au point un système piégeux, grâce auquel vous ne pouvez pas revenir en arrière.(…) C’est à dire que vous dîtes oui à un projet, puis ils décident de faire tout autre chose derrière. C’est purement malhonnête. Je veux personnellement témoigner des agissements de ce genre de promoteurs afin d’éviter que d’autres se fassent piéger”

François-Jérôme Prioton, Sud-Ouest 12 janvier 2021

4 réponses sur “Il lutte contre l’implantation d’une éolienne de 186m sur sa parcelle, il risque de devoir payé 14 millions d’euros – Sud Ouest 12 janvier 2021”

  1. A bien rappeler à tout propriétaire… “promesse de bail” vaut bail.
    Et il est précieux de faire relire le contrat de promesse de bail par un notaire ou un professionnel du droit avant de signer.

    Malheureusement, les promoteurs savent utiliser les bons arguments pour motiver et mettre la pression si nécessaire à un propriétaire hésitant afin de signer le contrat au coin d’une table.

  2. Bon courage à ce Monsieur pour lutter contre des pratiques commerciales douteuses et malhonnêtes, contre ces puissants manipulateurs sans foi ni loi.
    Il devrait exister une “fédération” ou un “regroupement”, un je ne sais quoi, au niveau national, suffisamment puissant pour défendre les personnes qui ont été victimes de tels agissements.
    Le menacer de payer 14 millions n’est ni plus ni moins qu’un chantage, un délit puni par le code pénal.

    (ce serait bien que l’on puisse zoomer sur les articles quand c’est écrit si petit)

    1. J’avais effectivement oublié de lier l’image au fichier média. En cliquant dessus, tu pourras à présent l’ouvrir et zoomer. Merci pour ta vigilance 🙂

  3. Je suis éffaré de lire ce genre de torture que de simples gens sont
    obligés de supporter contre cet état qui ne respecte plus ces citoyens et ces groupes industriels qui nous écrasent comme si nous n’étions que de la merde . La polution , la corruption , se mélange à nos systémes politiques et meme la justice se laisse acheter . De tout coeur je souhaite que ces lobbistes arrétent de nous porrir la vie pour nous voler nos subventions , je n ‘ai que de la haine vis à vis de nos élus qui sont plus incompétents , qu’ils soient aux communautés de communes ou au sein de notre plus haut gouvernement . que des gens sans connaissances imbus et puants d’arrivisme personnel avec une seule envie se remplir les poches . De tout coeur avec vous monsieur François-Jérome Prioton . Seul bémol vous aussi avez été attiré par une somme d’argent , vous n’auriez pas du vous associer avec le Diable Eolien .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.