Soutien au collectif anti-éolien des terroirs du pays de Rance

La  France est aujourd’hui  sous la coupe réglée de centaines de promoteurs éoliens qui ratissent systématiquement toutes les régions pour mettre 10.000 nouvelles éoliennes  promises par le Président de la République Emmanuel Macron.

Cette décision prise dans la cadre de la programmation pluriannuelle de l’électricité ( PPE) est une erreur stratégique historique.

Dans chaque région des citoyens  se regroupent pour dire non et résister.

Partout c’est la même détermination  « On ne lâche rien », « Pas d’éoliennes ni ici ni ailleurs », « Arnaques technologiques, financières et écologiques « ,  » on refuse les éoliennes qui dénaturent les paysages etc…. »

Aujourd’hui c’est la Bretagne qui va être massacrée. Aidez le nouveau collectif.

2 réponses sur “Soutien au collectif anti-éolien des terroirs du pays de Rance”

  1. Bien évidemment qu’on se doit d’être contre ces tourniquets affreux, ça va de soi que de les refuser, question d’intelligence, question de logique, question de sagesse.
    Être pour, c’est être attardé mental, égoïste, c’est se croire progressiste, alors que c’est tout le contraire car c’est surtout être complètement dézingué, dénaturé, irrespectueux du bien être des gens et des animaux, c’est surtout s’en foute plein les poches pour pouvoir aller pêcher et jouer aux stars sur les tropiques, là où ces moulinets n’existent pas pour ne pas être dérangé .
    Bientôt, nous ne parlerons plus de notre belle Bretagne ou de notre belle France, notre campagne, notre montagne, notre mer, tournicoteront jusqu’à nous déboussoler.

  2. Au cas où vous l’ignoreriez, les danois (et notamment les pêcheurs)RECLAMENT davantage d’éoliennes car leur base constitue d’excellents nichoirs pour les poissons. Et les danois sont les précurseurs en éoliennes et il n’y a jamais eu de collectif anti èolien au Danemark!!
    Mais c’est vrai qu’on n’est guère informé en France, surtout quand on ne fait pas d’effort pour PENSER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.