Mobilisation générale … à la marche de sensibilisation “Excès d’éoliennes” … Samedi 05 Juin à 10h Fontenay le Comte

L’association Vent de Détresse, créée en réaction à l’excès d’éoliennes dans les communes du Pays de Fontenay organise une marche de sensibilisation.

Elle entend alerter les riverains et les élus sur les points suivants :

–          les projets éoliens continuent à se développer sur les communes du Pays de Fontenay (15 à 30 éoliennes supplémentaires sont actuellement en cours de développement) sans communication intercommunale, sans communication aux riverains,

–          ces projets impacteront la biodiversité locale, les paysages, le patrimoine local et la qualité de vie des habitants du pays de Fontenay.

–          ces projets impacteront le potentiel touristique, résidentiel et agricole de la région.

L’association souhaite éloigner l’implantation d’éoliennes de 200 m de hauteur des habitations à des distances respectueuses (supérieures à 500 m) pour respecter le cadre de vie des communes vendéennes et éviter leur étouffement.

L’association souhaite faire connaitre à travers de nombreuses pétitions signées le mécontentement des vendéens à l’égard de nouveaux projets dans le Sud-Vendée et de la saturation d’éoliennes. Comme pour tout excès, des conséquences sur le développement socio-économique seront à prévoir dans la région.

Elle vous invite à participer à ce rassemblement pacifique le samedi 5 juin 2021.

Départ Fontenay le Comte à 10h – Place du 137ème R.I.  devant le musée.

A très bientôt

Vent de Détresse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.