Mobilisation à Fontenay-Le-Comte du 5 juin 2021 contre l’éolien industriel

A l’initiative de Vent de Détresse, près de soixante dix personnes, membres ou sympathisants des associations Vent de l’Injustice, Vent de Furie, Vendée Tempêtes, Vent des Noues, Vent de Voust, APEN85 ont répondu présents au rassemblement ce samedi 5 juin au matin.

L’association Vent des Noues présente au rassemblement

Le cortège, dans une ambiance bon enfant, a défilé en ville avec un arrêt obligé devant la sous-préfecture et l’office de tourisme pour scander « tourisme en danger, Sud-Vendée encerclé ».

La marche de sensibilisation appelle d’autres actions. « Nous avons rendez-vous avec le sous-préfet très prochainement, annonce Olivier Schmid,  co-président de l’association Vent de Détresse. Nous allons demander aussi une entrevue avec la Chambre d’agriculture, sur le thème de la bétonisation des terres agricoles. »

Quelques courageux élus ont participé à la manifestation, dont le maire du Langon, Alain Bienvenu, qui rappelle que son conseil s’est prononcé à l’unanimité contre un futur projet de quinze éoliennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.