Tempête Aurore : une pâle d’éolienne brisée en deux en Vendée

Les vents de la tempête Aurore ont cassé en deux la pâle d’une éolienne à Auchay-sur-Vendée, dans la plaine d’Auzay. Des débris ont été projetés à plus de 300 mètres dans les champs.

La tempête Aurore a brisé la pâle d’une éolienne à Auchay-sur-Vendée, au niveau du parc de la plaine d’Auzay, mis en service en juin dernier, aux abords de l’A83. Des débris ont été projetés à plus de 300 mètres.

3 réponses sur “Tempête Aurore : une pâle d’éolienne brisée en deux en Vendée”

  1. Très inquiétant !
    Je n’ose penser aux conséquences :
    sur des personnes, des animaux, des habitations …
    S’il n’y a pas de dégâts c’est un miracle !

  2. Sur le site de WPD (promoteur spécialiste ultra pointu bien connu en Allemagne) et au sujet du site de Auchay sur Vendée, Mr Yann Ricordel responsable des ventes chez ENERCON dans l’Ouest de la France déclare :« Nous remercions WPD d’avoir choisi les toutes nouvelles générations d’éoliennes E-138 qui permettent de fournir une énergie compétitive pour le mix énergétique français »
    Tellement formidable !
    Sur le site de Enercon fabricant Allemand (Deutsche Qualität) on découvre pour ce modèle de Turbine: « La puissance et la fiabilté du système d’entrainement sans boite de vitesse, associées à une géométrie de pales efficace, garantissent des rendements optimaux. »
    Bon en attendant, il va falloir enquêter, le parc est à l’arrêt par mesure de sécurité et pour l’enquête (menée par des inspecteurs indépendants de haut vol bien sur), il faut trouver les causes de cette sérieuse déconvenue sur des machines ultra récentes, éprouvées et performantes alors que les vents n’étaient dans ce secteur qu’aux alentours de 106 km/h, auditer les 8 autres machines de conception identique, fournir les 34200 habitants qui s’attendaient à avoir de l’énergie « verte » alors qu’en ce moment le parc produit 0 kw/h (tout comme quand il y a un anticyclone). Quelle déception!
    Je me demande bien quelle énergie de secours va bien pouvoir dépanner les habitants de Fontenay-le-Comte et alentour en ce moment?

  3. Pour info les débris ramassés aujourd’hui étaient à plus de 600 m et tous les paysans de proximité ont eu pour consigne de ne pas s’approcher…
    Oliver (Vent de Détresse)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.