Guémené-Penfao. Le projet éolien d’Innergex inquiète les riverains – Ouest France 12 novembre 2021

Depuis des mois, des sociétés privés contactent les propriétaires guémenéens pour implanter un parc éolien. L’association Au fil du vent-Pays de Guémené est née pour s’y opposer.

La découverte, en septembre, d’un projet d’implantation d’éoliennes portée par la société Innergex, sur un large périmètre entre la Vallée du Don et la Forêt du Gâvre, a suscité une vive émotion chez de nombreux riverains, particuliers comme éleveurs.

Des agriculteurs, des riverains du possible parc éolien et des habitants se sont constitués en association pour lutter contre la future implantation. Ici, une partie s’est regroupée devant le mat de mesure. | OUEST-FRANCE

C’est ainsi qu’est née l’association Au fil du vent-Pays de Guémené. Sa mission ? « Défendre le cadre de vie des riverains, des exploitants agricoles, la protection de l’environnement notamment la faune et la flore, des paysages et du patrimoine culturel contre toutes les atteintes qui pourraient leur être portées, notamment par l’implantation d’un ou plusieurs parc d’éoliennes et des équipements qui leur sont liés », selon l’association.

Contact. aufilduventgp@gmail.com

Guémené-Penfao. Le projet éolien d’Innergex inquiète les riverains (ouest-france.fr)

Une réponse sur “Guémené-Penfao. Le projet éolien d’Innergex inquiète les riverains – Ouest France 12 novembre 2021”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.