En Bretagne, ces petits cadavres de chauves-souris qui embarrassent l’éolien terrestre.
“L’éolien terrestre reste néanmoins très meurtrier pour les chauves-souris, ces mammifères insectivores et pollinisateurs, très utiles pour la biodiversité.”
“Elle met en lumière l’hécatombe observée dans les 86 parcs bretons où un suivi de mortalité a été réalisé.”
“Dans le Morbihan, dans les Côtes-d’Armor et dans l’Ille-et-Vilaine, six d’entre eux ont été extrêmement meurtriers pour les chauves-souris, tuées en plein vol, percutées par les pales des éoliennes ou par implosion (barotraumatisme), en raison de la pression exercée par les machines.”
“Que l’on ne s’y trompe pas. Ces chiffres bruts sont bien en deçà de la mortalité réelle des chauves-souris.“
“Depuis dix ans, on a des courbes d’évolution des espèces communes très alarmantes. C’est moins 88 % pour la noctule commune, inscrite sur la liste rouge nationale des mammifères en danger. Les éoliennes ont sûrement une responsabilité dans ce déclin. C’est un signal d’alarme très fort.”
« On ne peut pas sacrifier des espèces sur l’autel de la production verte, fait valoir Thomas Le Campion. Si l’État ne veut pas freiner l’éolien aujourd’hui, c’est clairement une question d’argent. Plus un parc fait l’objet de mesures de bridage, moins il est rentable. »
En savoir plus sur Vent des Noues
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
les Français feraient bien de démonter toutes ces eoliennes tueuses de sur notre territoire et de remettre notre savoir faire nucléaire en route avant que macron et sa pompili guili guili ruinent et mettent à genoux notre bonne Electricité Nucleaire , ventilent nos subventions publiques vers des vampires de societes eoliennes qui ne chercjhent qu’une chose en accord avec macron et ses copains lobbistes nous ruinés et nous asservir à leur gaz pour palier au manque de vent pour faire tourner leurs putains d’éoliennes , qui pendant ce temps là , déciment nos vies animales , humaines , et brise toute la faune aux alentours , les éoliennes c’est une arme pour nos gouvernements , nous faire partir de nos maisons , rendre malades nos animaux , nous soumettre et bientot nous parquer , pour implanter toujours plus d’eoliennes qui ne servent à rien d’autres que d’installer la mort sur nos territoires , levons nous contre ces voleurs de subventions que nos presidents vénérent tant . N y a t il aucun homme politique qui ai des connaissances techniques pour comprendre cet arnaque qu’est l’éolien ???!!!!! ah bah oui j’oubliais , ils en croquent tous de ces putains de pots de vin .