Appel à mobilisation vendredi 10 décembre 18h à la mairie de Loge-Fougereuse

Notre association appelle à une manifestation le vendredi 10/12/2021 à 18h organisée à la mairie de Loge-Fougereuse pour marquer la clôture de l’enquête publique portant sur le projet éolien des Boules de 5 éoliennes de 165m. 

Nous dénonçons les effets néfastes de ce projet en nous basant sur le dossier d’étude d’impact réalisé par le promoteur éolien.

Les hameaux situés à proximité de la zone d’implantation potentielle se trouveraient exposés directement au projet éolien et les premiers riverains seraient à 600 m.

De nombreuses exploitations agricoles et notamment des éleveurs se retrouveraient en périphérie de la zone d’implantation. La production animale représente la principale activité de la commune et ces derniers craignent pour la stabilité sanitaire de leur exploitation.

Nous redoutons l’écrasement subi par le village de La Chapelle aux Lys à cause de l’effet de surplomb des éoliennes. Le centre ancien du village et les habitations plus récentes auraient des vues en contre-plongées portant sur la zone éolienne et l’impact visuel du projet serait très fort sur la silhouette du village.

L’implantation de ce projet en zone humide et de surcroit à proximité du bois des Dortières (réservoir de chiroptères et autre avifaune) mettrait en danger la biodiversité.
La LPO Vendée est défavorable à ce projet.

Les pièces du dossier sont consultables via le lien suivant https://www.registre-dematerialise.fr/2705
Tout le monde peut déposer une observation sur le registre dématérialisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.