Le Pays de La Châtaigneraie signe un protocole avec le syndicat Vendée énergie

Lors de la séance du conseil de la communauté de communes, jeudi 25 mai, les élus ont accepté qu’un protocole soit signé avec Vendée énergie pour lancer une étude prospective sur les projets qui pourraient être conduits dans chaque commune pour la production et la distribution d’énergie renouvelable. 

À terme, après cette étude, la collectivité pourrait créer, avec le syndicat Vendée énergie, une société par actions simplifiées (SAS) relative au développement de ces projets d’énergie renouvelable. 

Le sujet a entraîné de nombreuses questions et autres remarques sur les énergies renouvelables, ainsi que sur leurs installations, « qui pourraient dénaturer le paysage »

Le président Valentin Josse a tenu à rassurer les élus, en précisant que, dans un premier temps, « il ne s’agissait que d’une étude prospective »


En savoir plus sur Vent des Noues

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 réponses sur “Le Pays de La Châtaigneraie signe un protocole avec le syndicat Vendée énergie”

  1. Comment peut-on être aussi naïf!
    Chacun sait , Valentin Josse encore plus que quiconque, que donner le feu vert pour une étude de prospective, équivaut à une acceptation du ou des projets éoliens entre autres. C’est le début de l’engrenage infernal vécu par des riverains impuissants. Par ailleurs, pourquoi tient-il à « rassurer les élus »… y aurait-il péril à faire confiance à tous ces promoteurs ?…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.