Le parc éolien à Jans en Loire-Atlantique fait monter la colère chez les riverains – France bleu 23 février 2022

Le projet éolien à Jans près de Treffieux inquiète les habitants. Ils vivent dans un secteur où les éoliennes se multiplient et craignent les conséquences sanitaires. Ils ont porté l’affaire en justice, le dossier est toujours en cours mais le promoteur poursuit les travaux sans autorisation.

Le promoteur a commencé les travaux alors qu’il n’a pas encore les autorisations

Sur cette petite commune de Jans située près de Treffieux, les éoliennes se multiplient. Pas moins de quatre parcs dans un périmètre de 10 kilomètres à la ronde, soit 80 éoliennes et le projet de six éoliennes à Jans crispe les habitants d’autant plus que les travaux se poursuivent alors que le promoteur n’a aucune autorisation.

L’expérience de la commune voisine de Puceul dans le secteur de Nozay a de quoi effrayer : avec les éoliennes depuis 2012,  les agriculteurs se désespèrent. Il y a, disent-ils, de plus en plus de bêtes malades, de veaux mort-nés, le lait est de mauvaise qualité, à tel point d’ailleurs que la coopérative a déjà refusé le lait des éleveurs trop proches des éoliennes.

Le parc éolien à Jans en Loire-Atlantique fait monter la colère chez les riverains (francebleu.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.