« J’en ai assez qu’on nous méprise ». Un maire rural fédère la lutte contre un projet éolien jugé trop envahissant

Dans la Vienne, la commune de Chenevelles se mobilise contre un projet de cinq éoliennes, des mâts de près de 200 mètres de haut. Le paysage alentour est déjà marqué par la présence de plusieurs projets éoliens. 90% des riverains ont voté contre.

« Le commissaire enquêteur a émis un avis défavorable. Le préfet a émis un avis défavorable. Le conseil municipal a émis un avis défavorable », lâche Cyril Cibert, maire de Chenevelles, alors que le promoteur lance un recours judiciaire. Pour lui, « il y a un peu de foutage de gueule, quand la population et le conseil municipal, qui est l’autorité sur la commune, quand tout le monde s’est prononcé contre, et que le porteur du projet fait un recours. On a envie de dire stop ! »

« Ce n’est pas parce qu’on est à la campagne que l’on peut nous mépriser », renchérit-il.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/vienne/poitiers/j-en-ai-assez-que-l-on-meprise-les-elus-un-maire-rural-federe-la-lutte-contre-un-projet-eolien-juge-trop-envahissant-3112150.html


En savoir plus sur Vent des Noues

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.