Synthèse des données avifaune et chiroptères – Enquête publique LOGE-FOUGEREUSE : demande d’autorisation environnementale pour l’implantation d’un parc éolien

Dans la synthèse des données avifaune et chiroptères, il est écrit :

« Très peu d’observations sont recueillies dans la ZE (Zone d’étude), ce qui traduit plus un défaut de prospection d’une réelle pauvreté du site en oiseaux ; » page 19

« Ces données, éparses et peu nombreuses sont tout à fait insuffisantes pour caractériser la migration. » page 29

« La zone d’implantation des éoliennes (…) souffre d’un manque de données lié à une lacune de prospection » page 33

« Puisque des impacts sont susceptibles d’être importants et que la possibilité de les réduire ou de les éviter est délicate, voire impossible, la LPO Vendée considère que ce projet ne doit pas être poursuivi. » page 37

Cliquez sur l’image pour afficher la synthèse

Vous pouvez déposer vos observations à l’adresse ci-dessous :
Déposer une observation – LOGE-FOUGEREUSE : demande d’autorisation environnementale pour l’implantation d’un parc éolien (registre-dematerialise.fr)

Une réponse sur “Synthèse des données avifaune et chiroptères – Enquête publique LOGE-FOUGEREUSE : demande d’autorisation environnementale pour l’implantation d’un parc éolien”

  1. Tout à fait en phase avec ces éléments.
    Il semble de manière très surprenante que l’agence en charge du volet biodiversité se soit contenté de données statistiques remarquablement faibles et insuffisantes de nature à ne pas chercher la caractérisation de la présence d’espèces menacées dans ce site alors que c’est pourtant bien son rôle.
    On connait la complaisance de certaines agences avec les promoteurs où la relation est forcément biaisée par un rapport client/fournisseur entre le donneur d’ordre (le promoteur) et l’exécutant (l’agence en question bien connue des carnets d’adresse des industriels éoliens).
    Donc entre la recommandation LPO et le volet « biodiversité » du promoteur, personnellement mon choix est fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.