Le député Pierre Henriet a accepté un nouveau RDV de suivi avec l’association Vent des Noues, lundi 31 janvier 2022.
Nous avons fait un état des projets éoliens au Pays de La Châtaigneraie : Loge-Fougereuse, St Maurice des Noues et Cheffois mais également du département de la Vendée.
Nous l’avons informé de la présence de 4 associations sur le territoire du Pays de La Châtaigneraie: Vent de Voust, Vent des Noues, Vent qui vire et Vent des Lys.
Nous avons constaté l’évolution et la saturation du paysage en Sud-Vendée et notamment du secteur de Fontenay le Comte.
En tant que député Pierre Henriet est sollicité par le préfet pour donner un avis consultatif sur les projets éoliens à l’étude.
Il estime que le mitage des territoires ruraux par la multiplication de projets d’implantation d’éoliennes n’est pas souhaitable.
En conséquence, il indique qu’il s’oppose à tout nouveau projet d’implantation d’éoliennes compte tenu de la « saturation » du territoire vendéen : avis défavorable systématique lors des dépôts de dossier auprès de la Préfecture.
Il est d’accord pour dire qu’il faut mettre le verrou maintenant sinon, il y aura une prolifération au Pays de La Châtaigneraie.
Il salue le travail de l’association et trouve que c’est un bel engagement citoyen et nous invite à continuer d’informer les élus, ce qu’il trouve primordial.
En savoir plus sur Vent des Noues
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Voilà une bonne nouvelle,
J’espère qu’elle aboutira