Rencontre de notre député Pierre Henriet 

Le député Pierre Henriet a accepté un nouveau RDV de suivi avec l’association Vent des Noues, lundi 31 janvier 2022.

Nous avons fait un état des projets éoliens au Pays de La Châtaigneraie : Loge-Fougereuse, St Maurice des Noues et Cheffois mais également du département de la Vendée.

Nous l’avons informé de la présence de 4 associations sur le territoire du Pays de La Châtaigneraie: Vent de Voust, Vent des Noues, Vent qui vire et Vent des Lys.

Nous avons constaté l’évolution et la saturation du paysage en Sud-Vendée et notamment du secteur de Fontenay le Comte.

En tant que député Pierre Henriet est sollicité par le préfet pour donner un avis consultatif sur les projets éoliens à l’étude.
Il estime que le mitage des territoires ruraux par la multiplication de projets d’implantation d’éoliennes n’est pas souhaitable.

En conséquence, il indique qu’il s’oppose à tout nouveau projet d’implantation d’éoliennes compte tenu de la « saturation » du territoire vendéen : avis défavorable systématique lors des dépôts de dossier auprès de la Préfecture.

Il est d’accord pour dire qu’il faut mettre le verrou maintenant sinon, il y aura une prolifération au Pays de La Châtaigneraie.

Il salue le travail de l’association et trouve que c’est un bel engagement citoyen et nous invite à continuer d’informer les élus, ce qu’il trouve primordial.

Une réponse sur “Rencontre de notre député Pierre Henriet ”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.