Un nouveau projet éolien provoque la colère de maires des Deux-Sèvres

Le projet de centrale éolienne de la plaine de Jouhé, mené par le promoteur Volkswind France, ne fait pas l’unanimité, bien au contraire. À l’étude depuis 2013, ce projet annonce cinq nouvelles éoliennes d’une hauteur de 180 m à bout de pales.

« C’est un projet mené contre l’avis de notre conseil municipal, là ça va être la saturation » a indiqué Gérard Le Henan, maire de La Forêt-de-Tessé.

« Nous ne sommes pas contre l’éolien, mais trop c’est trop », a ajouté Emmanuel Caquineau, maire de Valdelaume. « Les porteurs de projets ne travaillent pas tous de la même façon, Volkswind veut passer en force, c’est inadmissible. Au mépris des habitants, des municipalités et même de la communauté de communes Mellois en Poitou qui vient d’établir une charte de bonne conduite de l’éolien avec des zones ouvertes et fermées, on continue à vouloir implanter des parcs là où nous sommes déjà à saturation ».

« Nous avons droit au respect« , s’est exaspéré quant à lui Gilbert Hoellinger, maire de Lorigné.


En savoir plus sur Vent des Noues

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.