Un énorme feu s’est déclaré sur une éolienne, près de l’autoroute A10

Une éolienne a pris feu lundi 20 mars, vers 7h15 à Châtenay (Eure-et-Loir). L’incendie est éteint, mais le parc de 26 éoliennes reste coupé jusqu’à nouvel ordre.

22 pompiers sont intervenus sur le site, mais ils n’ont pas pu utiliser la lance à incendie car l’éolienne, qui mesure 80 mètres, était trop haute. Ils ont établi un périmètre de sécurité et attendu que le feu s’éteigne.

Cette éolienne fait partie d’un parc de 26 éoliennes qui est “complètement coupé pour une durée indéterminée”, a indiqué la préfecture d’Eure-et-Loir.

Pour le moment, l’origine de l’incendie reste indéterminée, a indiqué EDF Renouvelables, mais une enquête interne est en cours.

Ce type d’incident est “très rare”, selon EDF Renouvelables.


En savoir plus sur Vent des Noues

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Une réponse sur “Un énorme feu s’est déclaré sur une éolienne, près de l’autoroute A10”

  1. Il est très rare que les éoliennes tuent les oiseaux, il est très rare que les riverains ont des acouphènes et dorment mal, il est très rare que l’éolien ne produise pas seulement pour les 78,70% du temps pour 2022, il est très rare que les promoteurs nous mentent et ils est très rare qu’ils nous prennent pour des abrutis… Mais il est de plus en plus évident que l’éolien est une fuite en avant coûteuse et inutile climatiquement….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.