Rassemblement devant l’Hôtel de Ville de Fontenay-le-Comte pour dire NON au projet Longèves/Auchay le 4 novembre de 10h à 12h

L’association Vent de Détresse organise un rassemblement pacifique devant la mairie de Fontenay-le-Comte, le samedi 4 novembre de 10h à 12h contre le projet éolien de Longèves/Auchay qui est actuellement soumis à enquête publique.

Le promoteur ENERTRAG souhaite implanter 4 méga-éoliennes de 200m de haut et 2 points de livraison, aux portes de Fontenay-Le-Comte, sur les communes de Longèves et d’Auchay.

Fontenay-le-Comte, capitale du Sud-Vendée, est la seule ville du département de la Vendée a avoir obtenu fin 2001 le prestigieux label « Ville d’art et d’histoire » grâce à son remarquable patrimoine millénaire.

C’est une perle rare de conservation du patrimoine historique avec plus d’une vingtaine de bâtiments classés aux monuments historiques.

Soyons nombreux à rencontrer le commissaire-enquêteur lors de la permanence prévue ce jour-là et à laisser une observation dans l’enquête publique.

Le lien pour prendre connaissance du dossier :
https://www.registre-dematerialise.fr/4882/

Le lien pour déposer une observation :
https://www.registre-dematerialise.fr/4882/contributions

Soutenons Vent de Détresse, les habitants et les élus du territoire du Pays de Fontenay-Vendée face à ce nouveau projet éolien non désiré.

Au moment où la loi d’accélération des énergies renouvelables menace plus que jamais nos territoires, il est nécessaire de témoigner de notre opposition et de notre détermination à préserver le cadre de vie, la richesse de notre patrimoine architectural, le tourisme, les paysages, la biodiversité et l’attractivité du Sud Vendée.

Merci d’avance pour votre implication.

RDV le 4 novembre !


En savoir plus sur Vent des Noues

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.