L’agence sanitaire met en garde ce vendredi 21 juin contre les risques liés aux lignes à haute tension sur la santé des enfants, qui peuvent causer des leucémies en raison des champs magnétiques qui sont créés. L’Anses recommande de ne plus implanter de nouvelles écoles à proximité de ces installations.
Lu dans Ouest France ce jour
Lors du rendez-vous à la mairie de Saint Maurice des Noues le 14 juin avec Pierre Henriet, député de la 5ᵉ circonscription de la Vendée depuis juin 2017, il nous a indiqué qu’aucune étude n’avait prouvé l’impact des champs magnétiques sur la santé, et qu’il n’était pas recevable d’utiliser cet argument pour s’opposer aux projets éoliens.
Il semblerait une nouvelle fois qu’il y ait plus que des doutes sur les relations énergie-champ magnétique / humains-animaux.
« Lorsque la réalisation d’un dommage, bien qu’incertaine en l’état des connaissances scientifiques, pourrait affecter de manière grave et irréversible l’environnement, les autorités publiques veilleront, par application du principe de précaution, et dans leurs domaines d’attribution, à la mise en œuvre de procédures d’évaluation des risques et à l’adoption de mesures provisoires et proportionnées afin de parer à la réalisation du dommage. »
Il semblerait que nous soyons dans le fondement même du principe de précaution et il est temps que les autorités compétentes en prennent conscience et fassent enfin le nécessaire !
En savoir plus sur Vent des Noues
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Ce sont les courants induits dans le corps qui perturbe le système nerveux ou cardiaque dans le cas des champs électromagnétiques de basse fréquence (équipements et appareillages électriques, lignes à haute tension). source : ” La prévention des risques des champs électromagnétiques ” : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/rayonnements/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=126&dossid=338